Pierre Ouimet

po_profilRéalisateur, auteur et monteur autodidacte, Pierre Ouimet amorce sa carrière à la radio 1991 aux côtés de Stéphane Rousseau et de Mario Grenier. Il a travaillé pour diverses émissions de radio à Québec et Montréal pour ensuite plonger, en 1997, dans le monde de la télévision en réalisant le populaire jeu télévisé Les Mordus, animé par André Robitaille à TVA.

 

Il a ensuite écrit et réalisé plusieurs séries humoristiques pour la télévision et le Web dont Taxi 0-22, 3600 secondes d’extase, le Bye Bye 2009, Nectar Denis, ainsi que divers galas (Juste pour rire, Olivier, Gémeaux, MetroStar). Il a été mis en nomination à 10 reprises en tant qu’auteur et réalisateur et, en 2007-2008, il a remporté deux prix Gémeaux dans la catégorie « meilleure réalisation jeunesse – variétés/information » pour l’émission Les pieds dans la marge. Il a réalisé des documentaires pour Canal D abordant la peur des dentistes, la radio et le monde parallèle du country.

 

En 2014, il a signé la réalisation la série télévisée Dans la bulle de PRISE 2 qui revisite les archives du petit et du grand écran québécois dans une perspective ludique et amusante. Pierre écrit actuellement pour de nouvelles séries télévisées et Web dans le domaine de l’humour.