Production : Jean Michel Péloquin

Jean Michel Péloquin

Animateur, Directeur photo et Réalisateur

Acteur, réalisateur, animateur, directeur photo… Jean-Michel Péloquin est l’homme aux mille chapeaux. Touche-à-tout talentueux et globe-trotteur émérite (plus de 40 pays visités) celui qui se décrit comme un anti-animateur vit sa vie comme un documentaire, sans filtre et avec un grand naturel.

BiographieOnglet de la biographie de Jean Michel Péloquin

Qu’il soit devant ou derrière la caméra, acteur ou directeur photo, celui que l’on surnomme Pélo’ sait être un coéquipier solidaire, mais ne s’en laisse pas imposer lorsqu’il se trouve aux commandes. Parfois visionnaire, souvent conteur, toujours avec humour, voilà sa signature !

Acteur, il se fait caméléon, se glissant dans la peau de ses personnages, directeur photo, le voilà observateur, racontant des histoires par les images. Animateur ou réalisateur, et le voilà rassembleur, en véritable capitaine du navire. Il le dit souvent « Le bon capitaine se découvre dans une tempête. »

Au chapitre de ses aspirations, il entend bien rester polyvalent et continuer à nourrir ses multiples passions. À la fois attachant et touchant dans sa sincérité et sa franchise, Jean-Michel Péloquin est un artiste qu’on aime découvrir… sous toutes ses facettes.

Jean-Michel a œuvré sur de nombreux projets, dont plusieurs ont été reconnus. Récemment, il a travaillé à titre de directeur photo pour l’excellent film documentaire Bull Jumping diffusé sur Canal D et pour lequel il a reçu le prix Gémeaux 2017 pour la Meilleure direction photographique : affaires publiques, documentaire-émission, ainsi que le prix Best Cinematography au prestigieux Los Angeles Film Award 2016.

Il s’est aussi distingué comme animateur et co-créateur des populaires séries OUISURF en ASIE, récipiendaire du prix Gémeaux 2013 pour la Meilleure émission ou série de sports ou de loisirs et de OUISURF en AFRIQUE, pour laquelle il a reçu une nomination aux prix Gémeaux 2015 dans la catégorie Meilleure animation: sport ou loisirs Gémeaux 2015 en plus de recevoir une nomination dans la catégorie Meilleure émission ou série de sports ou de loisirs. Les deux émissions sont diffusées sur le Canal Évasion.

Jean-Michel est également un expert de la caméra cachée, puisqu’il est auteur et réalisateur des Gags Juste pour rire depuis 2014 en plus d’être réalisateur et auteur des « mauvais coups » de la populaire émission Sur invitation seulement, diffusée sur TVA en 2016.

Il vient également de terminer la direction photo de la série documentaire Les Riders diffusée sur Z télé en 2017 où l’on suit les voyages, les compétitions et les partys des meilleurs snowboarders au monde. Enfin, la toute nouvelle série Bouffe MTL dont il est l’animateur, le concepteur et le producteur au contenu sera diffusée sur CASA et TVA dès janvier 2018, un succès assuré.

Prix et distinctions

Dernières réalisations

  • Jonathan Roberge
  • Guy Nantel
  • Jasmin Roy
  • David Gagné
  • Mathieu Genest
  • Nicolas Venne
  • Jean-Philippe Pariseau
  • Jean Michel Péloquin
  • Jonathan Roberge

    Humoriste, Animateur Radio, Réalisateur, Comédien et Auteur

    Jonathan Roberge - Jean Michel Péloquin Jonathan Roberge - Jean Michel Péloquin
  • Guy Nantel

    Humoriste

    Guy Nantel - Jean Michel Péloquin Guy Nantel - Jean Michel Péloquin
  • Jasmin Roy

    Metteur en scène, Acteur et Conférencier

    Jasmin Roy - Jean Michel Péloquin Jasmin Roy - Jean Michel Péloquin
  • David Gagné

    Réalisateur et monteur

    David Gagné - Jean Michel Péloquin David Gagné - Jean Michel Péloquin
  • Mathieu Genest

    Auteur et comédien

    Mathieu Genest - Jean Michel Péloquin Mathieu Genest - Jean Michel Péloquin
  • Nicolas Venne

    Directeur photo / réalisateur

    Nicolas Venne - Jean Michel Péloquin Nicolas Venne - Jean Michel Péloquin
  • Jean-Philippe Pariseau

    Jean-Philippe Pariseau - Jean Michel Péloquin Jean-Philippe Pariseau - Jean Michel Péloquin
  • Jean Michel Péloquin

    Animateur, Directeur photo et Réalisateur

    Jean Michel Péloquin - Jean Michel Péloquin Jean Michel Péloquin - Jean Michel Péloquin
Swipe prochaine production

Défiler
1 / 1