Production : Jasmin Roy

Jasmin Roy

Metteur en scène, Acteur et Conférencier

Comédien, animateur, auteur, metteur en scène, reporteur, chroniqueur et conférencier, Jasmin Roy n’a plus à faire la preuve de sa polyvalence.
Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre, le grand public le découvre dans Chambres en ville, puis il enchaine ensuite les projets. Il porte le chapeau de chroniqueur culturel à l’émission Salut, Bonjour et celui d’animateur pour De bouche à oreille — un magazine hebdomadaire à TVA puis La tribune d’Occupation double — une émission en direct diffusée exclusivement sur le web et finalement pour Star Mag, qu’il anime sur les ondes de Musimax.

BiographieOnglet de la biographie de Jasmin Roy

Jasmin Roy touche également au monde de la radio. De 2007 à 2011, il anime l’émission à succès 2 gars le matin à Rythme FM. Jasmin ne laisse pourtant pas de côté son métier de comédien, campant pendant dix ans le rôle de Philippe Graton dans la populaire comédie de situation de TVA, Caméra Café.
En 2010, son livre Osti de fif se hisse au sommet des ventes. Cette même année, il crée la Fondation Jasmin Roy qui a pour mission de lutter contre la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux jeunes en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire. Il y donne d’ailleurs plusieurs conférences chaque année sur ce sujet auprès des étudiants et des intervenants scolaires. C’est d’ailleurs à ce sujet qu’il sera nommé Personnalité La Presse en 2014. À l’automne 2013, il lance son deuxième livre La quête du p’tit Roy, un livre touchant et inspirant où il partage avec humilité son cheminement, de l’enfance jusqu’à aujourd’hui.

En 2012, Jasmin Roy relève de nouveaux défis en se retrouvant de l’autre côté du rideau. Il assure ainsi la mise en scène de la pièce de théâtre à succès Ils se sont aimés puis réalise un grand rêve en tenant les rênes de la mise en scène pour un spectacle-bénéfice pour le Comité olympique canadien à Toronto avec des artistes de renommée internationale tels que le groupe Hedley, Sarah McLachlan et le Cirque du Soleil.

À l’été 2013, il signe la mise en scène du spectacle-bénéfice Avenir Lac-Mégantic au centre Bell, celle du gala de Marie-Lise Pilote au Grand Rire de Québec en plus d’adapter et mettre en scène la version québécoise de la pièce à succès Ma Première Fois.
Jasmin Roy est également l’idéateur et producteur au contenu du documentaire événementiel #BITCH qui porte sur la violence entre les filles. Il a d’ailleurs lancé un troisième livre décliné du même thème, #BITCH — Les filles et la violence, en octobre 2015.

À l’automne 2016, Jasmin Roy reçoit deux importantes distinctions. Il est honoré par l’Assemblée nationale et le gouverneur général du Canada. C’est ainsi que le 15 novembre dernier, Jasmin Roy se voit décoré de la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale et que, dix jours plus tard, le gouverneur général du Canada, David Johnston, lui remet la Décoration pour service méritoire (division civile).

Maintenant, avec en main un nouveau projet en train, Jasmin Roy signe l’adaptation et la mise en scène d’une nouvelle pièce de théâtre. Je suis Dieu est l’adaptation québécoise de An Act of God qui a connu un énorme succès dans les dernières années à Broadway. La première du spectacle aura lieu à l’automne 2017.

Dossier de presse Prix et distinctions

Dernières réalisations

  • Jonathan Roberge
  • Guy Nantel
  • Jasmin Roy
  • David Gagné
  • Mathieu Genest
  • Nicolas Venne
  • Jean-Philippe Pariseau
  • Jonathan Roberge

    Humoriste, Animateur Radio, Réalisateur, Comédien et Auteur

    Jonathan Roberge - Jasmin Roy Jonathan Roberge - Jasmin Roy
  • Guy Nantel

    Humoriste

    Guy Nantel - Jasmin Roy Guy Nantel - Jasmin Roy
  • Jasmin Roy

    Metteur en scène, Acteur et Conférencier

    Jasmin Roy - Jasmin Roy Jasmin Roy - Jasmin Roy
  • David Gagné

    Réalisateur et monteur

    David Gagné - Jasmin Roy David Gagné - Jasmin Roy
  • Mathieu Genest

    Auteur et comédien

    Mathieu Genest - Jasmin Roy Mathieu Genest - Jasmin Roy
  • Nicolas Venne

    Directeur photo / réalisateur

    Nicolas Venne - Jasmin Roy Nicolas Venne - Jasmin Roy
  • Jean-Philippe Pariseau

    Jean-Philippe Pariseau - Jasmin Roy Jean-Philippe Pariseau - Jasmin Roy
Swipe prochaine production

Défiler
1 / 1